Situé sur un point élevé à proximité du Chemin des Dames, le fort de Condé a été construit entre 1877 et 1882. Ce Monument Historique fait partie du système de défense de la France imaginé par le général Séré de Rivières après la défaite de 1870. Il s’inscrit dans la tradition de la fortification française de Vauban à Maginot.
photo : Gil Giuglio
Musée d’histoire dans Oulches la Vallée Foulon
Située en plein cœur du Chemin des Dames, la Caverne du Dragon ou « Drachenhöhle » devient vite un lieu majeur durant les conflits. Cette ancienne carrière de pierre est aménagée par les soldats pour servir de caserne souterraine pendant toute la durée de la Guerre de 1914-1918.
11,1 km, 3h, départ à Barbonval.
De plateau en gorge boisée et de vallée en plateau couvert de belles cultures, un circuit tout en montées et en descentes, qui offre de vastes panoramas, entre cinq villages riches de leur église et de leurs creuttes, ces curieux habitats troglodytiques.
Le golf Bluegreen l’Ailette vous accueille sur ses deux parcours de golf 18 et 9 trous compact pour partager un moment agréable dans un écrin de verdure.
Découvrez l’histoire et la beauté de l’abbaye de Vauclair, fondée par les Cisterciens en 1134 et détruite pendant la Première Guerre mondiale. Profitez de ses espaces naturels, de sa véloroute et de son jardin de plantes.
Une plage de plaisirs située au coeur du département pour les petits et les grands. Pour le farniente, les activités sportives, les espaces naturels !
Ouvert d’avril à fin septembre. Tous les jours en juin, juillet et août.
Le château de Fère-en-Tardenois est un ancien château fort, bâti à partir du début du XIIIe siècle.
La Hottée du Diable se situe au sud de l’Aisne, dans le Tardenois. Encore appelé « le géant » ou « la Hottée du géant », le site tire son nom d’un chaos de grès. Ce dernier, aux formes particulièrement tourmentées, évoque la silhouette de personnages. À la fin de l’été, le paysage de la lande à Callune commune se pare de rose, révélant un paysage attractif. Le site constitue un endroit privilégié pour la promenade dominicale et la pratique de l’escalade.